Nous sommes le Ven 26 Mai 2017 05:45

Démarches assurance maladie ASSURA

Pour trouver des infos propre à la Suisse, c'est par ici

Genre: Autre
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui

Démarches assurance maladie ASSURA

Message par Loup » Jeu 6 Oct 2016 12:20

Bonjour, bonjour,
Etant moi-même assuré auprès d'Assura, je me suis dit que je pourrais vous faire partager les démarches effectuées auprès de cette caisse ou les soucis rencontrés.
Cela dit, si vous êtes affilié à une autre caisse, citer la manière dont ça se passe chez la concurrence peut parfois aider à débloquer les choses… ^^

Suivi psy:
Après un certain nombre de séance (je ne sais plus combien, mais ça devait faire environ 2 ans), ma psy a reçu une demande de rapport de l'assurance. Elle a dû brièvement expliquer pourquoi j'étais suivi et confirmer que la poursuite était nécessaire.
Une fois le rapport envoyé, je n'ai pas eu de nouvelle. Les consultations sont bien remboursées.

Changement de prénom:
Sur le site de l'assurance, il y a un formulaire pour les changement de nom et d'état civil (pas le genre, la situation: mariéE, veuVe, …). Je l'ai simplement rempli en laissant le nom de famille et l'état civil identique et en modifiant le prénom.
Une semaine après j'ai reçu un courrier à mon nouveau prénom contenant ma nouvelle carte d'assurance!
Par contre, la civilité du courrier était "Madame"… Je vais leur écrire pour voir si c'est modifiable.

Re: Démarches assurance maladie ASSURA

Message par Sergei » Jeu 6 Oct 2016 16:35

Fais attention en mettant ta mutuelle au prénom masculin si tu n'as pas encore eu de CEC. Ça pourra peut être générer des problèmes au niveau des remboursements.

Genre: Autre
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui

Re: Démarches assurance maladie ASSURA

Message par Loup » Jeu 6 Oct 2016 18:57

C'est juste mon prénom qui a été changé mon état civil (y compris sur la carte) reste F. D'ailleurs, j'ai reçu ma carte à Madame PrénomM Nom. ^^
Donc je pense que ça ne va rien changer pour les remboursements. Tu pensais à des choses type gynéco?

Retourner vers Le coin Suisse