Nous sommes le Mer 17 Jan 2018 20:00

Etre parent d'enfants en Bas age et Trans

Avoir des enfants avant, pendant ou après la transition.

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
Chirugie du torse: Fait
hystérectomie: Fait

Etre parent d'enfants en Bas age et Trans

Message par Menedil » Ven 9 Mai 2014 12:41

Bonjour

Je recherche des témoignages en France sur des Trans Parents avec des enfants en bas ages.
Si les personnes ont commencé leur transition alors qu'ils ont eu des enfants d'une relation terminée.
Si les personnes ont des soucis de garde de leurs enfants...
Les soucis qu'ils rencontrent avec leur ex concubins..
Les soucis qu'ils rencontrent dans leurs parcours..
Si vous avez été bien protégé justement des dérives de la Justice sur la garde des enfants

Merci de me dire vos avis, vos protections, vos ex, etc....

Pour ma part, c'est très houleux car je ne me sens pas protéger et j'ai l'impression qu'on utilise des lois à mon encontre alors que cela n'est pas justifié et je suis totalement freiné sur qui je suis que ce sois pour moi même (c'est le plus important) mais également ma loyauté envers mes enfants qui ne sont pas au courant.

Merci de votre aide

Re: Etre parent d'enfants en Bas age et Trans

Message par Menedil » Lun 12 Mai 2014 19:41

Up
il n'y a aucun parent trans avec enfant avant transition ?
J'aurais aimé en discuter car j'en ai vu en parler avec leur enfants et j'aurais aimé savoir comment cela s'est passé...
Merci de votre participation

Genre: Femme

Message par Master Carmelle » Lun 12 Mai 2014 23:40

Ce n'est pas la situation la plus courante ;) J'en ai connu qui en avait et pour qui tout s'est bien passé mais qui ne fréquentent plus le milieu depuis. Pourquoi dis-tu que tu as l'impression qu'on utilise les lois contre toi ?

Message par Kadenza » Mar 27 Oct 2015 00:01

Je fais du detterage de topic désolé ..
J'ai 3 enfants 10 ans , 8 ans et 19 mois ..
Je sais pas comment leur dire , bon ma puce de 19 mois je pense pas qu'elle comprenne vraiment xD
Mes les deux grands ça risque d’être un peu difficile , mon garçon de 10 ans etant déjà en pré-adolescence et se rebelle déjà énormément et pour ma fille de 8 ans aussi elle est très sensible j'ai peur de la peiné ..
C'est dommage qu'il n'y ais aucun temoignage de parents FTM avant transition :/ ca aurais pu m'aider .
Moi ce qui me fait surtout peur c'est la réaction de leur père duquel je suis séparer depuis 7 ans maintenant et avec qui je suis en très mauvais terme :/ J'ai peur qu'il me fasse passer pour une cinglé auprès des enfants et qu'il en demande la garde :mouchoir:
D'ailleurs c'est possible pour lui de demander la garde des enfants a cause de ma trans? ..

Hormoné: Oui

Message par Mr. K » Mar 27 Oct 2015 03:05

Il ya des gens ici qui ont des enfants. De mémoire, Sturgis, qui ne vient plus, mais tu peux lire un peu son témoignage en cliquant ici

Quelqu'un avait parlé d'une histoire de garde, rapport à ta question, mais je ne sais plus du tout qui. Quelqu'un d'autre s'en rappellera peut-être mieux que moi. :/

Etat civil: Modifié

Message par PauSG » Mar 27 Oct 2015 12:36

Pour les histoires de garde il y avait récemment Lucas38 qui est parent, mais il n'a pas donné de nouvelles depuis quelques temps. A noter quand même qu'il est dans une situation familiale très compliquée (j'espère que ça s'est arrangé depuis), mais ca ne se passe pas forcément mal.

Tu peux aussi parcourir la section "Parentalité" du forum (si ce n'est pas déjà fait), il y a aussi dedans quelques témoignages de parents.

Message par Kadenza » Mer 28 Oct 2015 11:51

Merci beaucoup , je vais allez lire :)

Situation: En questionnement

Message par Yann Amare » Ven 8 Jan 2016 12:49

Bonjour,

Moi aussi je découvre seulement le topic.
Pour ma part, j'ai une petite fille de 4 ans et demi. C'est un âge compliqué car elle supporte mal les transgression de genre...
Pour l'instant (et je touche tout ce que j'ai comme bois), je n'ai pas de soucis niveau garde car je vis avec sa mère biologique depuis 8 ans. J'ai fait mon CO auprès de ma compagne, il y a 1 an. Avancer n'est pas facile quand vous avez un enfant et que vous-même vous ne savez pas trop où vous mettez les pieds et sans savoir vraiment vers où vous êtes en train d'aller...

Genre: Femme

Message par Charlène » Ven 8 Jan 2016 13:44

Hello
Je suis trans-parent d'un garçon de 11 ans et d'une chipie de bientôt 8. :wub:
Si j'ai annoncé à mon épouse ma transidentité le jours de ma découverte (on se doutait qu'il y avait un truc qui n'allait pas chez moi mais pas cela), il m'a fallut une année pour me 'préparer' à le dire à nos enfants. Pour tout dire, j'ai caché ma transidentité durant toute la période où il n'était pas au courant, c'est une fois l'annonce faite que les choses sérieuses ont réellement commencé...

C'est un point que j'ai beaucoup discuté avec mon psy qui m'a donné quelques conseils :
- éviter les déclarations trop formels, dire juste le nécessaire et le plus simplement possible
- ne pas aller trop loin dans les explications (en particulier comment cela se passe entre papa et maman)
- les rassurer, ce n'est pas parceque papa devient une fille qu'il arrêtera d'être papa
Nous avions consulté avant l'annonce un pédo psy pour notre fils afin d'avoir son avis, qui a été positif
Nos deux enfant sont suivit depuis par deux pédopsy différent et cela se passe bien pour eux, on pense espacer les séances, probable que les choses deviennent plus compliqué quand ils auront à se "trouver" socialement et sexuellement,

Autre sujet assez proche, nous avons convenu avec mon épouse de nous séparer quand je serai devenue complètement une femme, nous sommes toujours très proche voir même un peu plus encore. L'avenir de nos enfants nous préoccupe beaucoup (est-ce étonnant d'ailleurs), on va rester très proche de toute manière car nous continuons de nous aimer et nous respecter...

je conseil fortement à ceux/celle qui sont dans cette situation de voir et surtout lire le seul document qui fait référence : http://www.txy.fr/blog/2012/06/01/la-tr ... ujourdhui/
A titre d'info c'est grâce à cette lecture que les dernières réticences de mon épouse pour l'annoncer à nos enfants ont été levé.

Retourner vers Parentalité