Boite de récupération des aiguilles usagées

Les différents produits et leurs effets

Boite de récupération des aiguilles usagées

Messagede Soajuh le Lun 8 Juin 2009 19:21

Bonjour,
en voulant faire le bon citoyen, je suis aller dans une pharmacie pour aller chercher une boite de récupération pour les aiguilles usagées. Ils n'en avaient pas, en échange un centenaire à déchets médicaux de 1l.
Je pensais l'object gratuit, raté... 8€ :gun:

En partant je demande si il y a un jour spécial pour leur rapporter une fois pleine... encore raté... "Ah ben non, c'est plus nous qui gérons cela... voyez avec votre mairie, patati patata..." :???:

(De quoi démotiver quelque uns à pas balancer leur aiguilles à la poubelle...)

Vous faite comment vous ?
Soajuh
Coq
Coq

Avertissement:
Age 26
Genre: Homme
Situation: Trans'
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
hystérectomie: Fait
Etat civil: Modifié

Re: Boite de récupération des aiguilles usagées

Messagede titeuf le Lun 8 Juin 2009 19:33

Ma pharmacie m'a fourni un container à aiguilles gratuitement que je dois rapporter à l'hopital.

Mais il me semble que j'ai lu récemment que les pharmacies allaient être tenues de les reprendre... A vérifier.
D'oh!
titeuf
Modérateur
Modérateur

Avertissement:
Age 48
Suivi psy: Oui

Messagede Louis le Lun 8 Juin 2009 21:43

Vous pouvez en trouver à AIDES (enfin à montpellier ils en fournissent) gratuitement et ils peuvent également récupérer apres....
Louis
Coq à petite crête
Coq à petite crête

Avertissement:
Age 30
Genre: Autre

Messagede Radidoudou le Lun 8 Juin 2009 22:26

A lille on ma expliqué qu'il n'y avait pas de circuit de recuperation des aiguilles dans les pharmacies, du coup je les met dans une bouteille en plastique que je balance une fois pleine .
De nos jours, la différence entre le mal et le bien est très mince : le mal c'est lorsque l'on se fait prendre !

cliquez ici!
Radidoudou
Modérateur
Modérateur

Avertissement:
Genre: Autre

Messagede titeuf le Lun 8 Juin 2009 23:25

Les communes sont tenues de te renseigner sur les moyens mis à ta disposition pour la collecte des aiguilles usagées. Donc en téléphonant à ta mairie tu devrais avoir le renseignement.

De plus, à partir de 1er janvier 2010, la collecte doit être assurée gratuitement par les pharmacies et labos d'analyses médicales (cependant le container peut être payant) :

Dans le cadre de la loi de finances 2009, le Sénat a adopté un amendement qui prévoit que la collecte des DASRI (DÉCHETS D’ACTIVITÉ DE SOINS À RISQUES INFECTIEUX) revient aux officines et aux laboratoires d’analyse.

I. ― Après l'article L. 4211-2 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 4211-2-1 ainsi rédigé :
Art.L. 4211-2-1.-En l'absence de dispositif de collecte de proximité spécifique, les officines de pharmacies, les pharmacies à usage intérieur et les laboratoires de biologie médicale sont tenus de collecter gratuitement les déchets d'activités de soins à risque infectieux produits par les patients en auto-traitement, apportés par les particuliers qui les détiennent.
Un décret pris après avis du Conseil de la concurrence précise les conditions de la précollecte, de la collecte et de la destruction des déchets mentionnés au premier alinéa, notamment les conditions du financement de celles-ci par les exploitants et les fabricants de médicaments, dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro conduisant à la production de déchets perforants destinés aux patients en auto-traitement, ou les mandataires des fabricants.
Les modalités de financement prévues au présent article ainsi que les sanctions en cas de non-respect de l'obligation visée au premier alinéa sont fixées par décret en Conseil d'Etat.
II. ― Le I entre en vigueur le 1er janvier 2010.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
D'oh!
titeuf
Modérateur
Modérateur

Avertissement:
Age 48

Messagede Soajuh le Mar 9 Juin 2009 20:48

Merci pour vos réponses. :respect:
Soajuh
Coq
Coq

Avertissement:
Age 26

Messagede loupio le Mar 9 Juin 2009 22:11

perso ma pharmacie ma donné un récupération pour les aiguilles ils m'ont simplement demandé de ramené une ordonnance de ma généraliste pour que se soit gratuit et de leur ramené une fois plein et qu'il faut simplement leur ramené une ordonnance pour un récupération pour les aiguilles a chaque fois qu'il soit plein pour en avoir un nouveau. c'est une asso pour les diabétique qui vient reprendre les récupérateur et tous sa gratuitement ^^
La naissance est parfois une si longue attente! Exister n'est pas tout. Comment vivre en bonne intelligence avec soi, quitter ce moi-prison, dans lequel nous étouffons, pour aller vers un moi-violon, dont nous apprendrions tranquillement à jouer ?
loupio
Coq à petite crête
Coq à petite crête

Avertissement:
Age 33

Messagede Zézé le Mer 10 Juin 2009 17:35

A quoi servent les boites de récupération d'aiguilles? Ils parle de contamination , de maladies contagieuses, mais si on est en bonnne santé , est-ce qu'il y a d'autre raisons d'utiliser ces boites ?
Zézé
Poussin
Poussin

Avertissement:
Situation: En questionnement

Messagede Maître Carmelle le Mer 10 Juin 2009 17:40

Zézé a écrit:A quoi servent les boites de récupération d'aiguilles? Ils parle de contamination , de maladies contagieuses, mais si on est en bonnne santé , est-ce qu'il y a d'autre raisons d'utiliser ces boites ?

http://ftm-transsexuel.info/transworld/ ... testo.html
Le risque n'est pas pour toi mais pour ceux qui déplacent, jettent et trient tes déchets, et eux ne sont pas censé savoir si tu as une maladie ou pas, c'est pas écrit sur l'aiguille. Par contre si quelqu'un se pique avec une de tes aiguilles à cause de toi, et qu'ils savent par un moyen x ou y que cette poubelle t'appartient, tu peux être poursuivi. C'est du bon sens quoi ^^'
Quand on attaque l'empire, l'empire contre-attaque.
Maître Carmelle
Administrateur du site
Administrateur du site

Avertissement:
Age 28
Genre: Femme

Messagede titeuf le Mer 10 Juin 2009 18:15

Et je précise par rapport à ce que dit très justement Carmelle qu'il est tout à fait interdit de jeter les aiguilles avec les déchets ménagers.
D'oh!
titeuf
Modérateur
Modérateur

Avertissement:
Age 48