Nous sommes le Mer 18 Oct 2017 16:30

Arrêt Testo après 4 ans de traitement

Les différents produits et leurs effets

Genre: Autre
Hormoné: Oui

Re: Arrêt Testo après 4 ans de traitement

Message par Kane » Lun 5 Sep 2016 17:59

J'arrive bientôt à 4 mois d'arrêt.

La voix n'a pas bougé depuis l'évolution des premières semaines qui ont suivi l'arrêt (elle est restée comme sur le dernier enregistrement que j'ai posté), j'ose espérer qu'elle s'est enfin stabilisée. L'une des évolutions les plus spectaculaires ne concerne ni les graisses, ni la force physique, ni la forme du visage... mais les poils du visage. Ils sont en train de se faire la malle aussi rapidement qu'ils sont apparus (c'est à dire très très vite). Ils ne poussent pratiquement plus au menton, et de façon très clairsemée. Ce qui m'attriste pas mal car c'était l'un des seul éléments de passing masculin que j'avais. Suite à sa remontée post-T, ma voix est certes notoirement plus grave qu'au tout début, mais elle demeure dans la tranche des voix féminines graves, donc si la pilosité faciale n'assure plus, eh bien je peux dire au revoir aux "monsieur"... :mouchoir:

Mais bon, ça fait partie du jeu. J'ai accepté depuis le début que ma transition comporterait tout autant la période de traitement que la période d'arrêt, donc j'en assume les conséquences, et j'aimerais vraiment ne pas reprendre d'hormones, même en crème. J'ai envie de trouver un point de stabilité où je peux vivre avec mon apparence, l'accepter sans traitement médical supplémentaire, quitte à corriger les gens si ils m'appréhendent comme une fille.

Message par Kane » Ven 21 Oct 2016 23:41

5 mois et demi d'arrêt (wow déjà le temps passe vite...)

Pas de changements de voix, rien de flagrant au niveau du visage, et j'ai l'impression que le ralentissement brutal de la pousse des poils faciaux s'est stabilisé (mais ça reste à confirmer, et je n'exclus pas que ça continue à ralentir jusqu'à ne plus se renouveler du tout sur le long terme). Je ne sais absolument pas à quoi m'en tenir à ce niveau là, depuis quelques jours je tente d'utiliser de l'huile de ricin pour voir si ça aide la pousse, je verrai bien. Je n'ai rien à ajouter par rapport au post d'avant, j'ai le sentiment que les changements post-arrêt sont en train de se tasser.

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Message par Matt2 » Sam 22 Oct 2016 22:24

Quand tu dis que tes poils s'en vont. C'est à dire qu'un poil retiré ne repousse pas ? Ou que sans y toucher, il tombe ?

Message par Kane » Sam 22 Oct 2016 23:47

En fait ils repoussent, mais beaucoup plus lentement et beaucoup plus fins.

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
Chirugie du torse: Fait

Message par Hideki » Mar 15 Nov 2016 00:37

J'ai arrêter la testo après 4 ans suite à un soucis de santé avec. Je n'ai vu AUCUN changement... Que ce soit libido, pilosité, voix... Oui j'ai eu une baisse de libido un moment vue que cette intolérance a la testo m'a rendu malade mais c'est revenu normalement après ces mauvais effets :)

Précédente

Retourner vers Traitements et Hormones