Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 04:10

faire un CO trans à une famille musulmane

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Re: faire un CO trans à une famille musulmane

Message par PauSG » Jeu 28 Avr 2016 10:36

Félicitations de t'être lancé! :aplause: J'espère que ca se passera bien avec le reste de ta famille.

Message par chaton » Ven 29 Avr 2016 13:25

Merci PauSG :happy:

Message par Klaive » Lun 20 Juin 2016 10:49

Hello je n'ai pas d'expérience à partager en terme d'acceptation de famille musulmane mais j'ai plutôt un argument utile à souscrire (en espérant pas répéter ce que quelqu'un aurait déjà dit plus haut).
En Iran, l'homosexualité est interdite mais pas la transidentité. Car l'Ayatola a décrété qu'être du genre opposé à son corps de naissance n'était pas contraire à l'Islam.
Bon je vais tenter de rester calme en expliquant que du coup en Iran on suggère aux personnes homosexuelles de changer de corps même cisgenres (ce qui est affreux) pour ne pas être en contradiction avec la loi (quid des personnes trans bi ou homosexuelles du coup...).
Donc, techniquement en Iran il a été reconnu que la transidentité n'était pas en opposition avec la religion musulmane.
Je n'ai pas de lien à fournir car je suis sur mon portable mais sur Google mon info se vérifie très facilement.

Message par Klaive » Lun 20 Juin 2016 10:50

Mon message a été publié deux fois... Vive les téléphones. ><

Genre: Autre

Message par Campbell » Mar 21 Juin 2016 21:33

Klaive a écrit:Hello je n'ai pas d'expérience à partager en terme d'acceptation de famille musulmane mais j'ai plutôt un argument utile à souscrire (en espérant pas répéter ce que quelqu'un aurait déjà dit plus haut).
En Iran, l'homosexualité est interdite mais pas la transidentité. Car l'Ayatola a décrété qu'être du genre opposé à son corps de naissance n'était pas contraire à l'Islam.
Bon je vais tenter de rester calme en expliquant que du coup en Iran on suggère aux personnes homosexuelles de changer de corps même cisgenres (ce qui est affreux) pour ne pas être en contradiction avec la loi (quid des personnes trans bi ou homosexuelles du coup...).
Donc, techniquement en Iran il a été reconnu que la transidentité n'était pas en opposition avec la religion musulmane.
Je n'ai pas de lien à fournir car je suis sur mon portable mais sur Google mon info se vérifie très facilement.

Yep, mais l'Iran est chiite, donc je doute que l'argument fonctionne avec une famille sunnite par exemple. Même si en fait j'en ai aucune idée, je suppose que ça dépend des familles, mais je sais pas si les sunnites suivraient les déclarations de l'Ayatollah, si ça serait un peu comme dire à un protestant "Oui mais le pape à dit que..." ou si les deux branches sont plus proches que ça... Je suppose qu'il faudrait avoir l'avis du créateur de ce fil de conversation pour savoir ^^

Message par Klaive » Mar 21 Juin 2016 22:36

Alors je n'y connais pas grand chose en religion de façon générale, je suis pas la meilleure personne qui devrait s'exprimer là-dessus, mais j'avais oublié la mention de la branche "sunnite" de la famille.
Bah faut essayer, et si ça fonctionne pas... Bah on aura essayé. :happy:
Courage. :(

Message par Malik » Dim 23 Oct 2016 19:41

chaton a écrit:Je remonte le topic pour vous remercier pour vos témoignages et liens. :respect: J'ai sauté le pas et fait mon CO à mon père qui l'a bien pris, je reste son enfant malgré tout. :angel: Il me reste à faire mon CO à mon oncle que j'adore mais dont je redoute la réaction, car je ne me vois pas couper tout liens "préventivement" même si je ne pense pas que ça passera.
(Malik j'adore ton prénom :wub: )

Félicitations chaton je suis trop content pour toi! je souhaite vraiment que ça se passe bien avec ton oncle aussi bravo !

:ok:

Précédente

Retourner vers Transidentité