Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 04:12

Anecdotes Droles ou pas du tout

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Re: Anecdotes Droles ou pas du tout

Message par Matt2 » Mar 1 Nov 2016 12:01

Je viens de changer l'étiquette de ma boîte aux lettres et de ma sonnette, afin d'ajouter mon prénom (avant je n'avais mis que mon nom). En décollant, j'ai revu le nom de l'ancien habitant (j'ai modifié pour préserver l'anonymat mais j'ai gardé le sens) : "M. VERITABLE Matt". :happy:

Edit : à tiens, je suis devenu un coq à petite crête !

Message par Maxence* » Mar 1 Nov 2016 13:09

Récemment, j'ai demandé à mon généraliste de modifier mon prénom et ma civilité dans son système informatique, ce qu'elle a fait avec plaisir (elle est top, quand même !)
Hier, prise de rendez-vous par téléphone avec son secrétariat, la secrétaire me demande :
"Oui, c'est au nom de Madame ... ?
- Monsieur XXXX Maxence
- Ah d'accord. Vous êtes le mari, c'est ça ?
- Non, c'est moi.
Et là, la secrétaire se met à patauger dans des explications à deux balles comme quoi y a de la friture sur la ligne (pas du tout en fait) et que ma voix sonnait "effeminée" mais c'est la friture, hein.
J'aurais dû lui répondre "non, y a pas de friture, c'est ma voix" mais j'ai pas pensé sur le moment... Prochaine fois, je le fais, promis !

Genre: Autre

Message par Bluepoppy » Mer 2 Nov 2016 18:05

L'autre jour j'ai dû refaire des prises de sang pour le contrôle de mon traitement hormonal.
Dans ce centre, les gens prennent un tiquet, donnent leur ordonnance et leur carte vitale à un comptoir puis attendent d'être appelés pour la prise de sang. C'est toujours un retentissant "madame machin, monsieur bidule".
La plupart des employés me connaissent à force et manque de pot, la fois précédente c'est l'infirmière que j'aime pas, celle qui me regarde un peu bizarrement et sans aménité qui m'a appelé Madame et fait la piqûre. Le truc drôle c'est que j'ai senti tous les autres employés grincer des dents au moment où le madame a retenti...
Du coup là je me demandais à quelle sauce j'allais être mangé et j'étais évidemment nerveux. Je suis tombé face à une infirmière que je ne connaissais pas, qui ouvre de grands yeux en voyant la différence de nom sur l'ordonnance et ma carte vitale, je lui dit donc que c'est dans le cadre d'une transition. Elle acquiesce et grimace après un instant, en me prévenant "je suis désolée par contre on risque de vous appeler Madame tout à l'heure..." Je suis plutôt agréablement surpris qu'elle prenne la peine de se mettre à ma place et d'envisager que ça me pose problème, mais n'étant pas très dégourdi je me contente de dire que je comprends d'un air dépité. Je vais m'asseoir au plus près des salles de test pour ne pas avoir à marcher devant tout le monde quand ils appelleront mon nom...
Et là, elle vient me voir en me disant "venez suivez moi", voulant me piquer tout de suite pour ne pas passer par cette procédure humiliante pour moi. Arrivé à la pièce où se font les prises de sang, elle réalise que pour ce test il y a un produit qui doit être activé quinze minutes avant la prise de sang. Du coup elle me raccompagne à mon siège, et décide de mettre un timer à sa montre pour pouvoir elle même m'emmener à la prise de sang au moment opportun.
J'ai été très touché par son attitude, et les efforts qu'elle a fait pour contrer les effets d'un système inadapté et m'éviter la dysphorie, sans que je lui demande rien. Il y a vraiment des gens biens.

Message par Bowser » Mer 2 Nov 2016 23:17

Grand moment dans ma vie et faut que je vous le partage :wub:
Voilà près de 6 ans que je me bats avec mes parents pour leur faire accepter ma transition. 6 ans qu'ils ne comprennent pas et que j'ai le droit à des crises et des engueulades dès que le sujet est abordé. Ma mère a appris récemment (il y a quelques mois de ça déjà quand même) que j'allais subir une mammectomie. Sans appel, sa réaction a été violente (elle a peur de mon père, du moins peur de ses réactions car il est très froid et un peu borné...) elle n'arrêtait pas de me dire "il va dire quoi ton père ?" bref notre relation était très froide et quand je les voyais je voyais bien que je "dérangeais".
Lundi je vais chez mes parents, et je vois un courrier de la sécurité sociale posé en évidence sur le meuble. Je sens un premier contact avec eux assez "froid", il y avait un peu de familles à la maison. Je sentais ma mère pas très réceptive quand je lui parlais. Bref je sentais un dérangement. Puis au moment de partir, mon père me propose de me faire un plein de course (chose qui n'était jamais arrivé), il était TRES gentil avec moi. TRES serviable. Puis au moment de partir, je me retrouve avec ma mère. Je m'attendais à me prendre une gueulante puis elle a abordée le sujet très sereinement et très calmement.
Elle m'a demandé si je m'étais fait opérer j'ai dis que non, dans 2 mois. Puis elle m'a confié qu'elle voulait que je sois sûr de mes choix car elle a mis 12 ans pour pouvoir avoir des enfants et qu'elle en a beaucoup souffert. Je lui ai dis que même si mes enfants ne seront pas biologiquement de moi ça n'enlevera en rien mon rôle de parent. Puis elle m'a demandé si j'avais besoin d'argent pour l'opération ( :surprise: :surprise: ) que de toute façon elle a bien compris que c'est pas de ma faute et que c'est pas non plus "dans ma tête" blablabla... Puis elle m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'elle m'aimait très fort et qu'on en reparlera tranquillement.
:surprise: :surprise: :surprise: Grosse surprise, moi qui pensait que l'annonce de la mammectomie allait être apocalyptique et c'est tout le contraire, mes parents ont accepter et ma mère me soutient même dans ma démarche aujourd'hui. Je suis vraiment très très heureux vous savez pas à quel point je m'en suis mangé des sales remarques et aujourd'hui à force de persister (toute ma famille ont tout fait pour leurs ouvrir les yeux) ils ont fini par accepter et j'ai un semblant de soutient.
Ça fait un bien fou, putain ! :lapincretin: :aplause:

Message par Maxence* » Jeu 3 Nov 2016 12:11

Waouh... Génial pour toi !! Je suis content pour toi !!

Message par Bowser » Jeu 3 Nov 2016 21:42

Merci Maxence ! C'est génial oui !! :aplause:

Message par Klaive » Sam 5 Nov 2016 14:41

C'est génial Browser !
Depuis un mois on se tourne autour avec un gars (c'est plus physique que sentimental, actuellement en tout cas), comme il me chariait gentiment sur le fait que j'étais une nana et me considérait comme tel (je suis non-hormoné, je porte un binder en permanence pour être à l'aise mais ça ne change rien à mon visage 100% féminin) je lui ai expliqué que je me sentais homme.
J'ai eu peur d'un intérêt "exotique" de sa part ou d'un manque de compréhension, et j'ai été agréablement surpris.
Il me genre au masculin en privé.
Il est parti dans le Sud pendant deux semaines, on continuait de communiquer par téléphone, et un soir au téléphone il a eu un petit rire aigu non contrôlé suivi d'un "vachement viril", et j'ai répondu : "Haha tu as fini de complexer ? Tu veux essayer d'avoir un visage de femme, de te compresser tes seins tous les jours et d'avoir une voix de jeune femme, et tes règles tous les mois, pour voir ? Hein, tente une journée puis on va parler de se sentir viril. :P "
(Et surtout je déteste les stéréotypes de genre.)
Il a explosé de rire puis m'a dit d'un ton fasciné : "J'adore ta voix...
- Ah, tant mieux. Bon je la déteste personnellement, j'ai hâte de voir comment elle va muer.
- Non mais t'as un ton masculin, une voix grave, on verra plus tard mais moi j'adore."
*Lobotomie mentale et rougissement de ma part*
Sinon jeudi soir je le raccompagnais jusqu'au train qui l'emmenait chez lui, on osait pas s'embrasser mais on le voulait, je lui ai dis : "Bon, profite, vas-y, j'ai encore l'air d'une femme donc ça choquera personne en public.
- Au pire on s'en fout non ?" Puis on s'est embrassés.
D'ailleurs il vient chez moi ce soir. :happy:
Bref, moi qui déprimais un peu ces derniers mois parce que je ne peux plus envisager qu'on me voit comme une femme dans une relation amoureuse et/ou sexuelle, mais qui ne suis identifiable qu'en tant que femme actuellement, je me sens aux anges.

Message par Maxence* » Sam 5 Nov 2016 14:47

:aplause: Génial !!! Ça fait du bien de lire des trucs positifs comme ça !!

Genre: Autre
Situation: En questionnement

Message par Cypher » Sam 5 Nov 2016 17:34

Oh, c'est tellement adorable cette anecdote ! :wub:

Chirugie du torse: Fait

Message par Adam-trans » Dim 6 Nov 2016 14:52