Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 23:09

Anecdotes Droles ou pas du tout

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'

Re: Anecdotes Droles ou pas du tout

Message par Le Sautelutin » Sam 15 Oct 2016 16:00

J'ai fait mon CO il y a quatre jours (bon ma maman s'en doutait déjà, mais la soeur moyenne (13ans) a besoin d'un peu de temps)...

Mais bon, ça donne deux bonnes anecdotes:

Je vais bientôt au coiffeur, et là y a la soeur moyenne qui hurle: "Si tu te rases, t'es plus ma soeur!!!"
Et la maman qui réplique en riant: "Bon elle ne l'est plus de toute façon, donc ça change quoi?"

Et dans la même discussion, ma soeur moyenne (qui a quand-même un peu de mal) commence à dire comment les garçons sont horribles, et plein d'autres trucs dans le genre, vraiment anti-moi/garçon...
Et là, ma mère me regarde: "Oh t'inquiète, ne l'a prends pas au sérieux, elle est juste une fille de 13ans, elles sont toutes terribles..."
"Ouais..."
"Je veux dire, même toi: tu te rends compte, tu voulais être une fille!" :wub:

Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait

Message par Adam-trans » Sam 15 Oct 2016 22:43

Woah ta mère est géniale Sautelutin :aplause:

Message par Le Sautelutin » Dim 16 Oct 2016 23:34

"Donc t'as testé que tu as chromosomes XY????" le pote a fini par comprendre... mais bon 3/4 d'heure plus tard...

Message par Amadeus » Lun 17 Oct 2016 21:50

J'ai eu ma mère au téléphone l'autre jour. On a parlé de ma transition (ou "métamorphose", comme dirait ma mère :mdr: ) Elle ne comprend pas, parce que j'étais heureux de voir mon ex (homme cis hétéro). Je lui ai dit que ça n'avait rien à voir. Puis elle m'a engueulé car j'ai pas fait ma transition à l'adolescence :surprise: :???: :mdr:
Je m'attendais à tout sauf à ça :think:

Message par QuentinB » Ven 21 Oct 2016 10:52

anecdote qui se répete souvent et qui m'énerve: quand on va au resto ou enville avec ma mère, je passe la plupart du temps au masculin, c'est génial. SAUF que ma mère, après que le serveur m'ait dit "jeune homme", a toujours tendence à dire bien fort "et toi (prénom f), tu as choisi?" ou bien elle dit au serveur "ELLE va prendre..." :mur: et c'est toujours comme ça!!! ça m'énerve! si j'ai déjà la joie de me faire passer au masculin, stp maman vient pas tout gâcher! y en a d'autre à qui ce genre de chose arrive?

Genre: Autre

Message par Loup » Ven 21 Oct 2016 14:08

Ma mère fait exactement la même chose!! (bon, je ne lui ai pas encore fait mon coming out, donc elle ne sait pas)
Mais c'est évident que c'est une manière plus ou moins consciente de forcer les gens à nous voir comme fille...
Souvent elle précise même: "ma fille regarde [des chaussure, p ex.]"... :humf:
Courage! Je sais à quel point c'est :mur:

Etat civil: Modifié

Message par Matt2 » Ven 21 Oct 2016 21:06

Loup a écrit:Souvent elle précise même: "ma fille regarde [des chaussure, p ex.]"... :humf:
Hum, je n'ai pas d'anecdote, mais peut-être qu'en disant que c'est pénible toutes ces précisions et rectifications... avec un petit, "C'est pas grave, ça ne me dérange pas", qui préparerait le terrain... même si je suis conscient que c'est un peu dangereux.

Etat civil: Modifié

Message par Matt2 » Ven 21 Oct 2016 21:07

Hum, doublon involontaire.

Message par Ketan » Sam 22 Oct 2016 09:12

Discussion avec mon grand père (pour qui ça passe mal) sur le fait que je serai probablement hormoné à Noël. Il me répond qu'il m'offrira un rasoir. J'ai pas encore compris si c'était un "OK tu auras des poils, je l'accepte" ou "faut surtout que tu te rase, j'veux pas te voir avec des poils" :think:

Message par Bluepoppy » Jeu 27 Oct 2016 10:51

J'ai omis de mentionner un incident arrivé il y a quelques semaines : après avoir mis mon nom masculin sur ma boite, j'ai soudain reçu une avalanche de courrier, dont certains remontaient à avril et mai... Entre autre un avis d'un passage d'un colis que je n'ai donc jamais eu, et deux autres colis égarés. Je ne parle pas de mon abonnement à un journal qui n'arrivait plus depuis des mois et auquel je pensais n'être plus abonné (j'ai reçu un seul numéro à cette occasion, les autres ont disparu dans la nature)
Tout ces courriers n'étaient même pas à mon nom masculin. Et avant ce changement, mes deux noms figuraient sur la boite, quoi que de façon peut être pas assez claire (j'avais mis les deux prénoms suivis de mon nom de famille qui est lui même double, confusion ??)

En mai, j'avais eu des soupçons, notant que je reçevais moins de courrier après avoir fait figurer mes deux noms sur ma boite. Je suis allé au centre de tri et je me suis outé pour leur expliquer la situation. Ils m'ont alors affirmé n'avoir pas le moindre courrier à mon nom de côté, (quel que soit le nom), et ont laissé un mot adressé à mon facteur pour lui expliquer la situation. Je pensais donc le problème contourné.
Je n'étais pas en forme au moment où j'ai reçu ce gros tas de courrier, il est évident que j'aurais dû aller me plaindre mais je ne l'ai pas fait :l Je ne sais pas s'il s'agit de négligence ou si j'ai un facteur transphobe, mais je m'inquiète de savoir si mon courrier est correctement délivré.
Passé un numéro, je n'ai à nouveau plus eu mon journal, dont ma mère a pourtant changé l'abonnement à mon nom masculin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transidentité