Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 22:57

Être trans et gendarme, policier ou militaire

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Autre

Re: Sous-off gendarmerie / etat civil / taille

Message par maryandjoyce » Ven 18 Sep 2015 05:50

Il me semble qu'elle ne fait plus partie de l'institution, et avant ça elle a été mise au placard (dans mon souvenir elle est passée de mécano à un job administratif aux tréfonds d'un bureau). Mais effectivement, le traitement à vie est une contre-indication.

Genre: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
hystérectomie: Fait

Message par Mr. K » Ven 18 Sep 2015 22:22

Regarde ce que demande le grade sous-off sur le sigycop (tu peux le trouver en ligne) En gros, plusieurs points sont vérifiés, et tu dois obtenir une certaine note sur chacun, selon le métier, les exigences ne seront pas les mêmes.
Un traitement au long court n'est pas forcément rédhibitoire, ça dépend de ce que tu fais comme boulot, mais autre chose peut l'être, tu aurais peut-être des surprises. Après, rien ne t'empêche de les contacter pour savoir si ça pose problème.

En revanche, niveau transphobie dans l'armée, erf, je ne serais pas super confiant. Ça doit dépendre d'où tu tombes quand même, mais tu peux avoir de très mauvaises surprises quand même. Et n'oublie pas que tout se sait, de toute façon, dans ce milieu là.

Situation: Trans'

Message par Maxime » Sam 19 Sep 2015 19:06

Salut,
J'ai voulu faire le même métier et j'ai été évincer en en moins de temps qu'il n'en faut.
J'ai effectuer un stage en troisième dans ce corps de métier et quand j'ai avouer que j'avais un problème spécifique au niveau médical, le caporal chef m'aurait carrément foutu a la porte.
Au niveau de la transsexualité tu sais pas dans quoi tu t'embarque alors évite, si tu le peux mais je crois qu'il va falloir trouver un autre corps de métier pour te trouver du boulot.
Pour ma part, j'ai fais mon deuil car oui, bien sûr s'était un rêve mais c'est le destin.
Tu vas avoir peut-être la chance de trouver un métier qui te correspond et être épanouis par la suite.
Je préfère être cash et bonne chance.

Message par Limule » Sam 19 Sep 2015 22:17

Même si c'est pas en France, il y a un trans connu dans l'armée américaine, Shane Ortega, c'est le premier trans outé dans l'armée us, et il me semble que ça ne pose pas de problème!

Message par Junk » Sam 19 Sep 2015 22:30

La vache il est taillé comme un colosse le gars ! Oo Impressionnant.

Il y a un membre du forum qui est dans l'armée, pas outé auprès de ces collègues mais il pourrait peut-être te donner des conseils si ça t'intéresse, je peux lui demander si tu veux.

Etat civil: Modifié

Message par Radidoudou » Sam 19 Sep 2015 23:01

Sauf que le gars US est entré en tant que femme dans l'armée et a fait sa transition dans l'armée, ce qui est totalement différent...

Message par Sergei » Sam 19 Sep 2015 23:37

La mentalité US et celle FR ne sont pas les mêmes non plus.

Message par LittleNemo » Sam 19 Sep 2015 23:57

Sergei a écrit:La mentalité US et celle FR ne sont pas les mêmes non plus.

Au Royaume-Uni, il y a des militaires trans' dont certain•e•s ont effectué leur transition après s'être engagé•e•s et d'autres pas (les trans' qui veulent s'engager après leur transition sont considéré•e•s comme n'importe quelle autre personne du même genre). Pour le moment, il y a encore des restrictions sur le déploiement des militaires trans' dans les zones de conflit armé, mais à terme une ouverture semble probable.

Mais voilà, en France la transidentité est loin d'être aussi "acceptée" officiellement, et bon courage avec la hiérarchie militaire. :heu:

Message par Radidoudou » Dim 20 Sep 2015 10:43

Il faut vous faire une raison, intégrer armée/police etc après votre transition est impossible... ou alors vous devez vous préparer à un combat judiciaire.

Re: Être trans et gendarme, policier ou militaire

Message par Amadeus » Dim 30 Oct 2016 15:31

Je profite de ce sujet pour poser une question. Est-ce qu'il y a des douaniers ici ? :think:
Certes les douanes ne sont pas à proprement parler un corps militaire mais est-ce qu'être trans peut poser problème? :think:

Ps : je parle bien des douanes françaises ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transidentité