Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 23:07

Être trans et gendarme, policier ou militaire

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Phallo ou méta: Fait
Etat civil: Modifié

Être trans et gendarme, policier ou militaire

Message par Bob » Sam 9 Fév 2008 19:27

Bonsoir,
Voilà j'aimerai entrer dans la gendarmerie (je sais ça fait bondir :heu: ) pour devenir maître-chien
Mon problème c'est : pour entrer il faut faire 1m60 pour les femmes et 1m70 pour les hommes. Or je fais à peine 1m60.
Est-ce possible de rentrer en tant que femme et de pas être foutu à la porte sous pretexte que je fais pas 1m70 lorsque j'aurai changé mon état-civil etc...?
Je me vois mal leur téléphoner pour poser la question... :roll:

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
hystérectomie: Fait

Re: Sous-off gendarmerie / etat civil / taille

Message par Damyan » Sam 9 Fév 2008 20:01

il me semble que, ce sera déjà tellement mal vu, que ce sera un prétexte trés attendu pour te foutre à la porte :/
mais je dis ça par supposition... :|

Message par Izechiel » Dim 10 Fév 2008 15:21

velvet-boy a écrit:Bonsoir,
Voilà j'aimerai entrer dans la gendarmerie (je sais ça fait bondir :heu: ) pour devenir maître-chien
Mon problème c'est : pour entrer il faut faire 1m60 pour les femmes et 1m70 pour les hommes. Or je fais à peine 1m60.
Est-ce possible de rentrer en tant que femme et de pas être foutu à la porte sous pretexte que je fais pas 1m70 lorsque j'aurai changé mon état-civil etc...?
Je me vois mal leur téléphoner pour poser la question... :roll:

La gendarmerie dépend du ministères de la défense, c'est un corps d'armée en tant que tel les contrats sont sur une durée precise (par exemple 6 ans pour un sous-off).

J'aurai tendance à dire que rentrer en tant que femme ne posera pas de souci par contre, ton changement en cours de route peut te valoir une non reconduction de ton contrat ou carrément une mise en invalidité. Le transsexualisme étant noté dans le DSM comme maladie mentale, ça n'aide pas pour une carrière dans l'armée :\.

Par contre avoir une formation dans la gendarmerie en tant que maitre chien devrait, par la suite, t'ouvrir des portes intéressante pour bosser dans le civil dans la sécurité ;).

Sinon , plutot que les gendarme pourquoi ne pas te diriger vers la police ? là c'est pas l'armée c'est civil. Je pense que "potentiellement" ton changement devrait moins poser souci.

Message par blasti » Dim 10 Fév 2008 15:33

oui mais pour etre maitre de cchien en gendarmerie il faut attendre en moyenne 7 ans apres etre passé de carriere soit 10 ans ... alors c est pas simple non plus
moi ce que j ai peur c est de ne pas passer la visite médicale annuelle ... en effet si tu veu rester femme pas de souci
mais si tu veux changer .... quand ils verifieront si tout est à sa place il risque d avoir des soucis... surtout si en plus tu fais comme moi moins d 1m70

Message par alpha jet » Dim 10 Fév 2008 15:48

entrer en tant que femme puis commencer un parcours trans ne pose pas trop de problèmes
* aux douanes puisque tu peux rentrer en femme dans la tenue puis passer au bureau pour un temps. Mais pas de recrutement en ce moment :mouchoir:
* armée mais ça dépend si tu fais armée de terre dans la paperasse, armée de l'air soutient logistique....De toutes façons il te faudra choisir une branche d'activité qui ne soit pas suceptible de partir en opérations.
* police, pas de soucis mais faut t'attendre à devoir changer de poste pendant ta transformation, moins de terrain. le concours d'entrée dans la police n'est pas fastoche........... :think:
*gendarmerie pas conseillé du tout , car si tu deviens homme en cours de route tu ne correspondras plus ni aux critères féminins exigibles (taille, santé) et tu ne correspondras pas aux critères physiques pour les hommes. Donc tu seras mis dehors, en plus ils pourront toujours dire que tu leur a mentit et donc pas de possibilité de bénéficier des emplois réservés ni de recommandations pour un autre boulot. même si c'est l'armée la gendarmerie a ses propres codes et valeurs , c'est un état dans l"état... :mur:

La dessus tu veux être maitre de chien stup (labrador, )ou explo (berger allemand) ou maintient de l'ordre (uniquement gendarmerie) ?

Genre: Autre

Message par Radidoudou » Dim 10 Fév 2008 16:05

j'ai une amie mtf dans la gendarmerie/police qui a fait son changement au sein du corps, ils ne sont pas arrivé a la virer ( elle avait rameuté tout les syndicats) alors du coup ils lui ont crée un poste speciale pour la parquer au fond d'un bureau et qu'elle n'en sorte plus...

Message par alpha jet » Dim 10 Fév 2008 16:08

si il y a des syndicats c'est donc en police.......
bizarre leur réaction, je connais deux FTM qui sont en police et tout c'est bien passé :(

Message par Bob » Dim 10 Fév 2008 18:10

:-? Heu.. Je sais pas vraiment Alpha Jet. A choisir ce serait plus dans le secours et après explosifs etc. Mais entre gendarmerie/police/armée/pompiers j'arrive pas trop à saisir leurs différentes exigeances et où j'arriverai à garder mon job :( :???:
Tu penses qu'en police ça irait Izechiel alors?

Message par Izechiel » Dim 10 Fév 2008 19:10

velvet-boy a écrit::-? Heu.. Je sais pas vraiment Alpha Jet. A choisir ce serait plus dans le secours et après explosifs etc. Mais entre gendarmerie/police/armée/pompiers j'arrive pas trop à saisir leurs différentes exigeances et où j'arriverai à garder mon job :( :???:
Tu penses qu'en police ça irait Izechiel alors?

Etre dans une structure civile devrait rendre les choses moins compliqué mais, en toute honnêteté, je n'en sais pas plus :heu: .
Tout est-il que, à mon avis, si tu rendre dans se genre d'administration, il te faudra être bien prêt à défendre ta position.

Message par geronimo » Dim 10 Fév 2008 20:43

Mouss a écrit:Pff c'est naze ces restrictions ! Et je comprend pas... Pourquoi demander une taille minimum différente selon qu'on est un homme ou une femme ? Les tâches en elles-mêmes ne changent pas a priori.. non ? :think:

si on va par la je comprend pas non plus qu'ayant voulu etre pilote d'avion on m'a refuser parce que je porte des lunettes. On ne conduit pas un avion a la vu de toute facon mais aux instruments.
Bref il y a toujours des conditions et si on les rempli pas on peut pas le faire, c'est la vie.
J'ai un pote bio qui a ete refuser a la gendarmerie parce qu'il etait trop petit, c'est pas pour autant qu'il s'en prend a la terre entiere non plus.

Suivante

Retourner vers Transidentité