Nous sommes le Mer 17 Jan 2018 19:58

On peut être influencer ?

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'

On peut être influencer ?

Message par kiwi38 » Lun 24 Oct 2016 00:35

Bonjour !

Pour commencer je ne sais pas si je poste au bon endroit ... alors désolé d'avance si ce n'est pas le cas.

Depuis que j'ai lu pas mal de témoignages de ftm, en me reconnaissant certains, j'ai de plus en plus questionner mon identité ...

Plusieurs personnes mon alors dit que j'était influencer par toutes mes recherches sur internet.

Vous pensez qu'on peut être influencer ? :???:

Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
hystérectomie: Fait

Re: On peut être influencer ?

Message par Magnus » Lun 24 Oct 2016 08:36

je pense que les résultats de tes recherches, ça fait beaucoup d'infos en peu de temps, et puis il y a aussi le fait que les ftm ont pas mal de points communs, et ça devient visible sur un espace communautaire, comme ici par exemple, d'où peut-être cette impression d'influence de la part de la communauté ftm sur internet... on parle de plus en plus de transidentité dans les médias, surtout sur le net, et pour certains, le net c'est le diable...
après, il y a influence et influence... ici sur ce forum, je trouve que l'influence est plutôt positive, sur d'autres pages c'est pas forcément le cas... le truc c'est de savoir trier les infos, prendre du recul par rapport à ce qu'on trouve ici ou là...

Genre: Autre

Message par Bluepoppy » Lun 24 Oct 2016 11:19

Avoir accès à des informations ne peut pas être une mauvaise chose en soit. Mais c'est à toi de comparer ton ressenti et de trouver tes réponses... Le fait de questionner le genre est rarement bien toléré dans notre société, donc ce n'est pas étonnant qu'on te dise cela. Tu as probablement assez de jugement pour trouver tes réponses, et savoir pourquoi tu te renseignes à ce point. Et tu as le temps. En soit questionner son identité c'est pas une mauvaise chose, quelle qu'en soit l'issue, tu te connaitras mieux toi même!
Je pense qu'on peut être influencé si on cherche plus une communauté, un sentiment d'appartenance à un groupe qu'une vérité sur soi même.
Si tu satures de toutes ces infos et que tu as du mal à savoir ce que tu penses, peut être que tu peux faire une petite pause dans tes recherches, genre une semaine, le temps de te clarifier les idées ? Pas en mode "je ferme la page" hein, juste te laisser le temps d'engranger et de savoir ce que tu en penses.

Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Message par Matt2 » Mer 26 Oct 2016 22:00

Nous sommes tous influencés : nourriture, vêtement, vocabulaire, loisirs... c'est normal.

Je suppose que la personne qui t'a dit ça l'a dit en sous-entendant : "Ils vont te mettrent des idées dans la tête, te manipuler, ce ne sera plus vraiment toi.". Un peu comme les personnes de type "la Manif pour tous" (sic) qui disaient pendant des années que les homos devaient être 'discrets', sous-entendu 'cachés, car elles ne voulaient les voir. En effet, plus l'information (sur l'homosexualité, la transidentité) est largement partagée, plus les personnes concernées peuvent s'en rendre compte et l'assumer. Et plus les personnes qui sont 'anti-' vont en voir autour d'eux. Ce qui leur déplaît. Mais ils doivent apprendre à vivre avec.

Bref, si c'est ce genre de personne, tu peux leur dire que eux aussi sont influencés, peut-être négativement, par un documentaire mal fait ou de sales blagues. Sur le forum vert il y a des infos fiables : ce sera toi le sachant et eux les néophytes.
Bien entendu, il ne faudrait pas non plus devenir pédant. Mais à toi de voir si tu as en face de toi des personnes qui peuvent apprendre. Ou des personnes médisantes.

Retourner vers Transidentité