Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 23:13

Peur de tout mélanger, je suis un peu perdu.

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'

Peur de tout mélanger, je suis un peu perdu.

Message par kiwi38 » Dim 23 Oct 2016 15:29

Je suis sur le forum depuis un certains temps, àprès l'avoir bien parcourus, je décide de poster pour la 1er fois ...

donc e suis un peu perdu par rapport à moi.
Je suis quelqu'un de très réservé, avec aucune confiance en moi, J'ai toujours eu un mal être en moi sans savoir pourquoi. J’ai horreur qu’on me regarde et qu’on parle de moi, et je suis mal à l’aise dés qu’on parle à mon sujet ou bien même prononcer mon nom me m’étais mal à l’aise.
Mon mal être à commencé au collège vers mes 12 ans, depuis c’est de pire en pire (surtout que j’ai souvent été rejeter sans raison dans ma classe).
Je suis incapable de parlé à des gens, j’ai toujours été tout seul depuis le collège, je suis incapable de faire des choses seul …

Aujourd’hui je suis de plus en plus perdu, de plus qu’il y a pas longtemps (envieront 4 mois) je suis tombé par hasard je suis tombé sur ce forum, j'ai lu plusieurs témoignages, j’avais l’impression de me reconnaître dans certains bien que ce soi pas dans les tous, depuis je me pose la question non stop sur mon genre ...

Je n'ai pas vraiment de problème à propos de mon corps mise à part que je ne supporte pas ma poitrine, que j'ai toujours voulu caché sans m"en rendre compte.
Je me sens pas à ma place en tant que fille mais pas non plus 100% garçon. j'ai l’impression de ne pas être moi, mais de porté un masque pour être bien dans la société.

J'envie énormément les garçons, si j'aurais pu choisir mon sexe de naissance j'aurais choisie d'être un garçon , je préférais avoir un torse que mes siens, être l’homme dans le couple, en réfléchissant bien en primaire j’étais avec des garçon et j’aimais beaucoup ça (mais ça ne veux rien dire …)
socialement je veux être un garçon et physiquement aussi mais être un garçon ce n'ai pas que ça évidement.
Quand j'aime bien m’imaginai en tant que garçon (récemment j'ai rêvé d'en être devenue un, j'étais contente, mais il à fallu revenir à la réalité.)

Je suis une fille donc être un garçon me paraît absurde et irréaliste.
Mais j'ai aussi peur de mélanger ça avec mon caractère naturel, ou bien un rejet de la féminité que je n’ai jamais aimé.

Vous pensez que c'est juste passager ? :???:

Je sais pas si c'est assez clair ou que je me suis mal exprimé à certains moment donc je m'en excuse d'avance :respect: , je n'ai pas l’habitude de poster sur des forum. :)

Re: Peur de tout mélanger, je suis un peu perdu.

Message par CedricT » Dim 23 Oct 2016 17:46

Bonjour !

Ne t'inquiète pas, on a tous une période de questionnement plus ou moins longue. Pour moi ça a seulement duré quelques mois, mais ça peut durer des années.

Personne ne pourra dire à ta place si tu es un garçon ou non. Tu peux aussi très bien être non-binaire, FtX ou autres identités. Tu peux aussi te considérer comme FtM mais ne pas te sentir 100% comme un homme. C'est ton ressenti qui prime. Tu peux ne pas aimer ce que la société pense être 'la féminité', et l'adapter à ta propre sauce. Certaines femmes utilisent des binders aussi.

Après je ne pense pas me tromper en disant que pour la majorité d'entre nous, il est très étrange de s'entendre genré au masculin au début, ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas un homme, c'est juste que tu as l'habitude d'entendre autre chose.

Tout cela ne t'aide peut-être pas, mais ce que je vais dire maintenant pourra peut-être plus t'aider, même si je n'aime pas être aussi catégorique : les personnes cis ne se questionnent que très rarement sur leur genre.

Un dernier conseil : lors de ma période de questionnement je gardais un petit carnet dans lequel j'écrivais presque tous les jours le cheminement de ma pensée, mon ressenti concernant mon genre. Je faisais aussi des listes de ce que j'enviais à tel ou tel homme que je connaissais (quand j'ai souvent retrouvé 'torse plat', 'voix grave', 'avant du jean' :wink: j'ai arrêté).

Voilà, bonne chance ! Et surtout, va à ton rythme !

Re: Peur de tout mélanger, je suis un peu perdu.

Message par kiwi38 » Dim 23 Oct 2016 18:47

Merci beaucoup pour t'as réponse et t'es conseils !

Je pense que je vais suivre ton conseil, c'est une très bonne idée, merci ! :)

Retourner vers Transidentité