Nous sommes le Mer 17 Jan 2018 19:49

Outing en formation.

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Autre
Situation: Trans'

Re: Outing en formation.

Message par Neko san san » Lun 3 Oct 2016 23:10

J'espère que tout va bien se passer pour toi ! Plein de bonnes ondes !

Localisation: Toujours plus loin, plus bas, là où je ne voudrais pas être

Message par Emaniel » Mar 4 Oct 2016 22:12

Radidoudou a écrit:Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet :)

Flûte, je pensais que mon jeu de mot était acceptable xp

PauSG a écrit:Si tu as quelqu'un dans l'établissement qui peut te soutenir ca serait bien (prof principal/directeurice/infirmierE scolaire, etc.)
En Belgique, il y a l'association Genres Pluriels qui peut aussi peut être t'aider à dialoguer avec l'établissement si ielles ne font rien.

Pas de personne de référence, et à vrai dire pas d'infirmier-e dans les bâtiments de formations. J'ai rencontré trois prof jusqu'à maintenant mais comme illes ont laissé sous entendre que je pourrais sauter une classe en cours généraux (ce qui voudrais dire re rencontrer profs et élèves des classes supérieures et re changer mes horaires) Je ne sais pas vraiment à qui en référer. Bien que de ma dernière impression les choses se soient un peu tassées, je reste attentif pour voir à qui je pourrais parler au cas ou.
Oui, j'ai déjà eu un contact avec genre pluriels (ce sont eux qui m'ont donné mon premier binder :wub: ) Mais je ne penses pas qu'il sera utile de les déranger

Neko san san a écrit:J'espère que tout va bien se passer pour toi ! Plein de bonnes ondes !

Il faut croire que tes bonnes ondes ont atteint ma classe..! (]:

Bon, pour résumer la journée :
arrivé en retard (bien Eman', tu connaissais le chemin et tu t'es embrouillé tout seul! ça fait bonne impression pour le deuxième jour... x)
Les élèves ont l'air plutôt calme, il faut dire que les cours de math c'est souvent de nature à calmer x).
J'ai mi du temps à remarquer qu'il y avait un nouveau gars dans la classe (pourtant on est maximum 5 en cours... C'est un peu vide.)
Bref le cour s'est passé tranquillement, la pause arrive.
Je sais plus trop comment iels en sont arrivés à me citer mais là, grande surprise, le mec dont je craignais le plus le comportement me genre neutre ("il ou elle"). Le nouveau a directement réagi et face au "ouais il ou elle, en fait je ne sais pas" il m'a tout simplement demandé ce que je préférais. Il. La journée est passée sans incidents notable, il en est même venu à rectifier quelqu'un d'autre "oui, j'ai bien dit à ma copine qu'il y avait quatre garçons et une fille en couple dans la classe. J'ai rien montré mais quelle joie!
Pfuhuhu, dommage qu'il soit hétéro ('fin j'lui ai pas demandé) et casé, il est mignon en plus. x)

Message par Neko san san » Mar 11 Oct 2016 12:19

Muuuh c'est méga cool ça ! J'suis super content que ça s'arrange, et ça ne pourra aller que de mieux en mieux j'espère ! (je suis un doux bisounours oui)

Localisation: Toujours plus loin, plus bas, là où je ne voudrais pas être

Message par Emaniel » Mar 11 Oct 2016 19:32

Oui, pour l'instant c'est de mieux en mieux et en bonne voie pour continuer (:
(C'est hs mais de plus en plus de clients m'appellent monsieur, au boulot, j'ai l'impression que mon passing à décidé de venir me faire un petit coucou x)

Précédente

Retourner vers Transidentité