Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 23:08

Baptême estudiantin

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui

Baptême estudiantin

Message par VaV19 » Lun 26 Sep 2016 19:03

Salut tout le monde,

J'hésitais à mettre ce topic dans la catégorie "Belgique" parce que je ne sais pas si c'est quelque chose qui a aussi lieu en France. Tout d'abords, le baptême c'est quelque chose de très folklorique. Ca permet aux étudiants de première de mieux s'intégrer dans sa faculté mais ça n'a rien avoir avec du bizutage car c'est encadré par un comité. Il faut participer à plusieurs soirées et ça se termine par une épreuve pour se faire baptiser.

Ce qui me fait peur, c'est que la dernière soirée doit se faire en sous-vêtement pour les mecs et que dans certaines université aux comités plus hardcore, ça va même plus loin (jusqu'à déraper mais ce n'est pas le sujet)... Enfin, dans la haute école où je suis, le comité est soutenu par la direction (je suppose donc que ça restera correcte). Mais j'hésite quand même à le faire parce que je n'ai pas spécialement envie de m'outer auprès du comitard sociale (celui qui s'occupe de gérer ce qui pourrait poser "problème") et sans en parler, je sens que ça va bloquer voir même peut-être attirer des "soupçons"/interrogations (je ne suis hormoné que depuis un mois et les épreuves se terminent déjà fin octobre). Je pourrais peut-être utiliser des prétextes comme la gynécomastie pour ne pas enlever le haut.

Ca paraît peut-être bizarre de se lancer dans des organisations comme ça mais j'aime le folklore. Je m'étais déjà interdit de le faire l'année passée mais maintenant, je veux me donner le droit d'être comme tout le monde :jedi: Est ce qu'il y en a qui ont déjà vécu une situation semblable?

Retourner vers Transidentité