Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 22:58

Parler de soi au féminin?

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'

Parler de soi au féminin?

Message par RockOnStone » Dim 18 Sep 2016 15:55

Salut tout le monde!
Je voulais savoir si certains d'entre vous parlent dans certaines situations d'eux au féminin.
Moi j'ai tendance à le faire quand j’évoque le passé par exemple "quand j'étais petite"...
Et ça m'arrive aussi dans des discutions purement sexuelles (je vis ma sexualité comme une femme).
Merci de vos réponse et désolé si ce sujet est pas au bon endroit.

Genre: Autre

Re: Parler de soi au féminin?

Message par roman » Dim 18 Sep 2016 19:25

Je crois qu'il y a d'autres topics similaires mais oui ça arrive et ça ne pose aucun problème .
Mais si ça te pose problème, tu peux toujours dire, par exemple quand tu évoques ton passé "quand j'étais enfant" enfin essayer de trouver quelque chose de neutre . Mais là encore ça dépend de qui est en face de toi, quelqu'un qui est au courant, ou quelqu'un qui ne sait pas ...
Mais là encore, tu fais ce que tu veux et ne te sens pas illégitime si tu utilises le féminin, ou surtout ne laisse pas les autres te juger et dire comment tu dois te comporter ect ...

Genre: Autre
Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui

Message par Bluepoppy » Dim 18 Sep 2016 20:10

Moi ça a évolué au cours de ma transition. Les premiers mois je parlais de moi au féminin en parlant de mon enfance, et à un moment je suis passé sur du masculin tout le temps parce que ça me simplifiait la vie et que j'ai recomposé la façon dont je me percevais dans le passé.

Tant que tu es à l'aise avec la façon dont tu parles de toi c'est ce qui compte :)

Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Message par Matt2 » Dim 9 Oct 2016 13:16

Perso, ça a été clair tout de suite. Quand j'ai fait mes coming-outs, j'ai dit qu'il fallait parler de moi au masculin, y compris en parlant du passé, y compris quand je ne suis pas là :happy:
Mais chaque personne transgenre fait ses demandes selon son propre ressenti.

Message par Kaghan » Dim 9 Oct 2016 21:06

Pour ma part, je part de moi au masculin, je parle du passé de façon neutre mais quand je suis en groupe avec ma famille, je met du féminin :???: C'est un peu idiot parce que ça m'énerve qu'on parle de moi au féminin, mais je sais pas, peut-être parce qu'il n'y a que des femmes dans ma famille, ce sont les seuls moments où je met des "e" partout :heu:
Avec mes potes, pas de soucis, c'est au masculin, même quand y'a des nanas dans l'tas.

Message par Emrak » Dim 9 Oct 2016 21:50

Tout au masculin et toujours tout au masculin. Je suis un homme point. Tant que toi tu te sens bien dans ta manière de t'exprimer c'est tout ce qui importe.

Message par Emmet-fTm » Jeu 10 Nov 2016 15:05

Face aux gens j'utilise des mots neutres comme dit plus haut. "J'étais solo" "Quand j'étais gosse" et meme des fois devant les person'es qui ne savent pas je parle de moi au masculin. Mais chacuns fait differemment c'est sur!

Retourner vers Transidentité