Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 23:01

Personnelle perdition.

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'

Personnelle perdition.

Message par L0wn » Lun 5 Sep 2016 12:23

Salut tout le monde,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je préfère faire part de mes sentiments ici-même.
Ça va faire maintenant pas mal d'années que je sais qui je suis, et ce que je veux être aux yeux des gens, mais surtout aux miens.

Je n'ai pas le désir d'écrire tout ce que j'ai ressenti ces dernières années, car quiconque est passé par là sait ce que j'ai enduré, ce que j'endure toujours. Si j'ai envie de parler de ma perdition, c'est vis à vis du cap irréversible que je redoute tant. Je ne sais pas si on peut me rassurer, m'aider, me conforter dans l'idée que ce sera différent que ce que j'imagine.

Mais je crains que, une fois avoir commencé la prise d'hormones, quand mon corps va changer : que je ne l'accepte pas.
J'ai mis des années à accepter mon visage, même s'il est encore trop féminin. Et j'ai une trouille féroce de le haïr si je change. Tout comme le reste de mon corps avec le temps.
Puis, du côté familial aussi. Je sais que les regards vont irrémédiablement changer. Et l'on pourra me dire qu'on peut toujours s'attendre à être surpris par la réaction des gens, mais je doute qu'ils aient un avis positif sur un tel changement quant à moi. Et même si je vis pour moi et non pour autrui, se retrouver rejeter de sa famille, ça fait un mal de chien.
Mais je sais aussi que ne pas parler de cette situation va me rendre dingue. Que pour le moment je n'ai pas envie de me confier à un psy', d'une quelconque façon que ce soit, parce-que je préfère me tourner vers vous, voir ce que vous en pensez, ce que vous avez fait, ce que vous vivez, vous.

Merci de m'avoir lu.

Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Re: Personnelle perdition.

Message par PauSG » Lun 5 Sep 2016 14:37

Hello,

par rapport à ta propre acceptation, je pense qu'il faut que tu évites de te mettre trop de pression. La T ne ne fait pas changer du jour au lendemain, surtout pour ce qui est du visage. Les changements sont très progressifs, donc tu as aussi le temps de te voir changer. Il ne faut pas oublier non plus que tu n'es pas obligé de prendre de la T toute ta vie. Tant que tu as des ovaires, tu peux tout à fait arrêter la T si les changements te déplaisent. Regarde dans les parcours, il y a certains membres qui ont arrêté la T (et certains qui ont repris par la suite) et d'autres qui ne veulent tout simplement pas en prendre.

Pour tes proches, dis toi que souvent ca se tasse quand même avec le temps. Tu as déjà essayé d'aborder le sujet avec eux?

Re: Personnelle perdition.

Message par L0wn » Lun 5 Sep 2016 15:00

Déjà, je te remercie pour ta réponse :) Mine de rien, elle me rassure un peu sur la prise de T, sur quelques points que j'ignorais.
En ce qui concerne mes proches, oui et non. Certains sont plus aptes à comprendre mais d'autres sont dans l'optique que ce n'est qu'une passade, alors je n'ai pas envie de chercher à les convaincre, je verrai dans le temps, vis à vis de mes propres décisions !

Retourner vers Transidentité