Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 04:10

Peur de faire ma transition sans vraiment de soutient... :(

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Femme
Situation: En questionnement
Suivi psy: Oui

Peur de faire ma transition sans vraiment de soutient... :(

Message par NicolaSirkis » Sam 20 Aoû 2016 00:33

Bonjour, ou bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, actuellement j'ai 17 ans et demi, tout ce passe bien sauf que je souffre d'isolement... Qui m'a conduit à une tentative de suicuide en juillet...
Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, je m'isole, et mes parents sont pas très proches de moi, et ne sont pas très famille donc je ne connais pas vraiment ma famille...
Du coup je suis en pleine période de questionnement sur mon identité sexuelle, et j'ai peur de ne pas avoir assez de soutient pour m'aider à traverser cette période justement... Et ne pas tenir le " choc " :think:
Sachant que j'étais en couple avec un garçon pendant 8 mois et demi, et quand je lui ai fait on coming out il m'a insulté, surtout de monstre, il souhaité ma mort etc... Imaginez le choc !!
Donc je suis actuellement perdue car j'ai disons qu'une seule amie, mes parents pas très proches avec moi, et au lycée je suis isolée ( + j'ai subis de l'harcèlement scolaire à cause de mon ex qui a voulu se venger ) et je ne peux pas changer de classe et j'ai peur de ma rentrée de terminale...
Je vois une psychologue depuis fin septembre dernier pour mon isolement, et j'ai été orientée vers un psychiatre pour ma dysphorie de genre ( enfin 2, disons qu'il a un collègue avec lui ), et franchement je suis perdue car je veux etre moi, donc par conséquence faire ma transition mais déjà que j'ai peu de confiance en moi, sans soutient je crains le pire donc je ne sais plus quoi penser et faire...
J'ai peur de finir seule après ma transition en plus... De faire fuir les gens ( à cause de la réaction de mon ex, il m'a vraiment choquée, j'ai fait une TS à cause de ça, depuis j'ai un sentiment d'insécurité en permanance et angoisse nocturne, problème d'appétit etc...).
J'ai vraiment peur du rejet des peu de personnes que j'ai... Et du rejet pour mon futur, si je me fais des amis je ne vais pas leur dire directement que je suis FtM, et si je leur dit après, ils vont surement me rejeter, non?
Et pour etre en couple, si le garçon, ou la fille s'intèresse à moi, je ne sais pas quoi dire, car si je dis également que je suis FtM, j'ai peur du rejet encore une fois... :(
Au passage je revois mon psychiatre pour la deuxième fois la semaine prochaine !

Genre: Homme
Situation: Trans'

Re: Peur de faire ma transition sans vraiment de soutient...

Message par Vermillyon » Sam 20 Aoû 2016 05:50

Hey. :)
Bon. Clairement t'es pas dans une période très simple. Je trouve bien sue tu aies commencé par voir un psy (si celui ci te convient. Hésite pas à aller voir ailleurs si t'as le moindre doute à son sujet. C'est très important d'être à l'aise et de se sentir vraiment aidé. T'a aucune honte à ça.)

Quant aux gens... meh. Ça paraît un peu sensible mais il arrive aussi des bonnes surprises. Le mieux c'est peut être encore de tâter le terrain «tu penses quoi des personnes transgenres ?»
Si tu reçois une réaction de pur connard suite à cette question... Fuis. Mine de rien. Beaucoup de gens ignorent aussi ce que c'est «vraiment». Si tu as la foi d'éduquer le commun des mortels c'est chouette aussi. Vas y doucement. Non tu n'auras pas forcément de rejet.
Pour le couple c'est un peu pareil. Tâte. Ma copine à été au courant avant de ma transidentité. J'ai pas eu l'épreuve de lui annoncer comme ça. Mais autant être honnête si on veut une relation solide.
Reste juste le plus safe possible avec toi même. Tu es précieux/se. :)

Courage. :)

Genre: Femme
Hormoné: Oui

Message par Asminae » Sam 20 Aoû 2016 12:09

Je vais pas pouvoir dire grand chose de plus que le monsieur du dessus. Pour ma part en commencant le traitement j'etait moralement de mieux en mieux, et malgré l'isolement que j'avais de base, les gend sentait que j'allais mieux dans ma peau, et meme si je n'ai pas forcement beaucoup créer de lien, il y avais une meilleure atmosphere autour de moiet j'etait moins braqué/angoissé par les reaction potentielles que j'imaginais des gens (donc forcement les pires). Après, si tu vois des gens effectivement hostile, fuis les, y a pleins de gens qui ne savent juste pas ce que c'est et n'ont pas de probleme avec ca. J'admet que le lycée est pas le moment le plus simple socialement avec une immaturité notable. Ca sera pas facile mais ca vaudra vraiment le coup d'aller jusqu'au bout de ta transition, et d'etre honette avec celles et ceux que tu rencontrera en chemin. Et...les gens de la commu lgbt sont tres sympas en general, tu peut ptet essayer de trouver une permanence ou quelque chose du genre pas loins de chez toi ? Au debut de ma transition ca m'as beaucoup aidé pour trouver confiance en moi, puisque j'etait assez isolé et trouver des gens qui te ressemble, ca aide vachement a se sentir "legitime" (meme si tu l'es deja)
J'espere que ca pourra t'aider, bonne chance :)

Genre: Homme
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Message par PauSG » Lun 22 Aoû 2016 18:50

Je plussoie les autres, et si je ne me trompe pas tu es vers Lille non?
Si c'est possible pour toi, tu pourrais aller voir l'association C'est Pas Mon Genre, ca te permettrait de rencontrer d'autres gens qui traversent ou ont traverser la même chose que toi, avec qui tu pourras discuter librement, et de voir qu'une transition ne signifie pas se retrouver isolé socialement et sentimentalement.

Retourner vers Transidentité