Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 04:12

FTX mineur + famille transphobe

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Homme
Situation: Trans'

FTX mineur + famille transphobe

Message par goatzilla » Mar 5 Juil 2016 04:59

Yop! J'suis tombé sur ce forum y à une semaine un peu par hasard, et.. me voilà o/
Donc je m'identifie comme agenre masculin, j'aime pas vraiment me mettre dans des cases, mais je me sens quand même beaucouuup plus garçon que fille (du coup mes pronoms sont iel/il et mes accords masculins, mais si vous pouvez utilisez des mots neutres c'est encore mieux! c:)

J'ai toujours eu des traits de visage assez masculins, par contre, dès que j'ouvre la bouche et qu'on entends ma voix.. c'est plus autant masculin, ça se rapproche plus de celle d'une fillette de 10 ans. Bon après pour compenser un peu j'ai eu ma puberté assez tard comparé à certain-e-s donc j'ai passé les 13 premières années de ma vie sans complexer, alors que maintenant même si j'ai plus de poils que de formes, j'ai quand même envie d'arracher mes hanches et ma poitrine.. Du coup je me fais mal au dos et aux épaules pour les cacher vu que mes vêtements 3x trop larges ne suffisent pas toujours, et je ne peux pas m'acheter de binder puisque je n'ai que 15 ans et ma génitrice est assez transphobe.

J'ose pas lui faire mon C.O vu la réaction que j'ai eu quand je lui ai dit que j'allais me couper les cheveux très courts "comme un garçon".. et je lui avais juste dit que j'allais chez le coiffeur pour me recevoir pleins de remarques transphobes/homophobes à la gueule, donc j'imagine pas sa réaction si je lui annonçait que je suis vraiment transgenre et que j'envisages une mammec + hysterectomie + prise de testo :') Je sais (enfin, je pense) qu'elle ne me mettrait pas à la porte pour ça, mais j'ai pas envie que l'ambiance soit encore plus tendue qu'elle ne l'est déjà, et en même temps j'en peux plus qu'elle continue à me mégenrer (quoique même out elle continuerait).

Donc je sais pas trop quoi faire, je suis coincé là à devoir attendre la majorité pendant que la seule personne avec qui je vis s'obstine à croire que mon identité de genre n'est qu'une phase (qui dure depuis 15 ans) et que ça va passer, pendant que je déteste mon corps, et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux..

Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Re: FTX mineur + famille transphobe

Message par PauSG » Mar 5 Juil 2016 10:25

Bienvenue à toi :hello:

Sur le forum tu verras qu'il y a plusieurs témoignages de gens ayant commencé leur transition vers ton âge, peut être que tu pourras y trouver des idées pour avancer doucement.

Est ce que tu as regardé si il existe des assoc trans vers chez toi? Même si c'est ponctuel ca te ferait peut être du bien d'avoir un espace safe ou tu serais bien genré autour d'autres personnes trans.

Message par goatzilla » Mar 5 Juil 2016 16:32

Merci (: je vais regarder tout ça. Concernant les assoc, j'ai regardé mais j'habite dans une petite ville et y en aucune.
Et maintenant que j'y pense, je pars en colo en aôut, et je sais pas si je ferait mieux de me présenter direct en tant que "gars", enfin en tant que non-fille plutôt, histoire qu'on me genre correctement, mais vu que je serai dans la chambre des filles et que y aura un moment où je devrai me mettre en maillot de bain (et comme pour beaucoup: poitrine = fille) j'appréhende pas mal :???:

Chirugie du torse: Fait

Message par Adam-trans » Mar 5 Juil 2016 16:41

Bienvenue à toi ! De plus en plus de jeunes ici dis donc, mais c'est bien ça rajeunit le forum (*sort un bouclier* :lapincretin: ). Plus sérieusement, les assocs aident bien pour trouver des adresses pas loin de chez toi trans-friendly. C'est comme ça que j'ai pu entamer mon parcours (et j'avais ton age ;) )

Genre: Autre

Message par Bluepoppy » Mer 6 Juil 2016 15:17

Bienvenue sur le forum! :D

Message par Tech » Mer 6 Juil 2016 21:25

Bienvenue :) c'est cool de voir un jeunot sur le forum :happy:

Message par Alixeze » Ven 12 Aoû 2016 03:12

Je me pose la même question que toi je par aussi en colo et je ne sais pas du tout ou me positioner en plus on sera en tente donc pas sur qu'ils acsepte que j'aille avec les mecs bio et je vais une fois de plus me retrouver chez les filles bohhhh

Message par Noasplatch » Dim 28 Aoû 2016 02:56

Salut ! Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai 14 ans et je suis fluide (agenre la plus part du temps, parfois fille ou genre vide, presque jamais garçon). Je ne suis pas out et ma mère est clairement transphobe. Je sais qu'elle m'aime, mais elle n'accepterai juste pas que je ne sois pas une fille ^^ Je commence à en avoir sérieusement marre de me faire mégenrer toute la journée. J'essaye de lui faire comprendre d'une manière ou d'une autre mais elle est totalement fermé à toute forme de dialogue. L'autre jour,elle m'a crié dessus pendant 1 heure parce que j'avais été dans les toilettes pour hommes au restaurant ^^ enfin bref, je n'ai aucune chance de me faire accepter ^^ Oulà, j'ai raconté ma vie x) bref je voulais te dire, je te comprend, soutien soutien soutien !!! Si tu veux parler, je suis la ;) et bonne chance dans ton parcours.

Retourner vers Transidentité