Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 22:55

Je suis perdu(e)

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Situation: En questionnement

Je suis perdu(e)

Message par Macdou57 » Dim 3 Juil 2016 00:22

Bonsoir !

Donc voilà, je suis nouvelle et j'ai 15 ans (oui je parle de moi au féminin car je ne sais pas encore qui je suis vraiment, je me pose beaucoup de questions fin bref). Depuis quelque temps, je me pose énormément de questions, je ne sais pas qui je suis. Tout ça à commencé il y a 3 mois environ où je suis tombée amoureuse d'une fille alors que je pensais que j'étais 100% hétero à ce moment là tout étais très flou dans ma tête, je "n'acceptais" pas le faite de pouvoir être attiré par une fille à cause du regards des gens et le faites que je devais avoué que j'étais lesbienne à ma famille (oui j'en ai conclue que j'étais lesbienne car sortir avec un garçon ne ma jamais vraiment plus, j'ai plus apprécier le faite de sortir avec une fille), même si ma mère a une très grande ouverture d'esprit sur ce sujet j'ai peur de lui dire (je ne lui en ai toujours pas parlé)

Je pensais que ce trouble venais de ça, mais enfaite je crois que je me suis trompée, je suis mal dans ma peau de "femme". Je me suis toujours sentit garçon, depuis mon plus jeune âge, je déteste les robes, jupes, j'ai fais du foot, je jouais étant plus jeune avec des voitures et des avions télécommander, je m'habillais comme un garçon jusqu'au commencement de la puberté. Lorsque ma puberté a commencer, je me sentais vraiment mal dans ma peau surtout qu'elle à commencer vachement tôt (11 ans). Je déteste ma poitrine, surtout que la nature pour moi à fait très mal les chose sur ce sujet, j'ai une énorme poitrine, elle me dégoute. Je me sens vraiment mal dans ma peau, mais je n'ose pas en parlé à ma mère de peur d'être juger surtout que je suis fille unique. J'ai peur que si je lui en parle qu'elle le prenne mal, mais je sens que je ne peux plus garde tout ça à l'intérieure de moi. J'ai aussi peur de commencer une pré-transition, et si ce n'était pas le bon choix ? j'ai tellement peur de le regretter même si je sais que c'est ce que je veux . C'est le flou complet dans ma tête, je ne sais pas comment en parler et je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.

Merci d'avoir lu mon petit texte :happy:

Genre: Homme
Situation: Trans'
Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Re: Je suis perdu(e)

Message par PauSG » Dim 3 Juil 2016 01:07

Salut Macdou! Bienvenue à toi!
Tout d'abord je vais te répondre en utilisant le féminin, mais si tu souhaites à un moment qu'on te parle au masculin même pour tester n'hésite pas à nous le demander.

C'est normal de se poser des questions, c'est même très sain. Essaye de ne pas trop te mettre la pression, tu n'es pas obligée de faire des choix maintenant, laisse toi le temps de te poser des questions, de trouver des réponses progressivement.

Si tu as des assoc trans vers chez toi, ca peut t'aider d'y aller et de discuter avec des gens.

Par rapport à ta mère, tu verras qu'il y a plusieurs sujets concernant le coming out aux parents, tu peux peut être y trouver des idées.

Message par Macdou57 » Dim 3 Juil 2016 05:46

Merci pour la réponse. :) Je n'avais pas du tout pensé aux associations je vais faire des recherche pour voir si il y en a pas une pas trop loin de chez moi. Oui je vais essayer de trouver la réponse progressivement, je pense que c'est la meilleure chose à faire même si ce n'est pas simple.

Genre: Homme

Message par Syn » Dim 3 Juil 2016 17:35

Salut Macdou :)

Pour t'aider à voir plus clair dans tes interrogations, déjà je pense qu'il est important de faire la différence entre identité de genre, orientation sexuelle et tendances masculines/féminines, qui sont trois choses différentes et pas forcément liées.

Y'a des filles (cis et trans) qui détestent tout ce qui est estampillé traditionellement comme féminin, qui jouaient aux ptites voitures plutôt qu'aux Barbies étant jeunes, et qui préfèreraient sortir à poil qu'en robe... Tout comme y'a des mecs (cis et trans) qui adorent se maquiller et dont l'animal totem est Hello Kitty chevauchant une licorne à paillettes - et bien sûr t'as de toutes les sexualités représentées dans et entre chaque extrême.

Si tu penses que transitionner est peut-être ce que tu dois faire, y'a rien qui t'oblige à faire tout le plus vite possible, et y'a plein de trucs qui n'ont rien d'irréversible que tu peux essayer pour voir si c'est ce qui te convient. Par exemple acheter un binder (évite de binder avec des bandes médicales, c'est pas fait pour et ça peut entraîner des problèmes de santé), ou demander à certaines personnes de te genrer au masculin. Si t'as personne IRL avec qui tu peux faire ça, essaie de voir à rejoindre une communauté en ligne quelconque (blog, forum, jeu...) et de te présenter comme mec dès le début, pour voir ce que ça fait d'être adressé avec ces pronoms et un nom/pseudo M de ton choix.

Prends ton temps pour expérimenter, et si y'a un truc qui te convient pas bah tu l'abandonnes. Y'a rien qui interdit de revenir en arrière lors d'un processus de (pré-)transition, et tout le monde ne transitionne pas de la même manière - t'en as qui sont pas hormonés, qui ne bindent pas, etc.

Message par Macdou57 » Dim 3 Juil 2016 19:45

Merci pour ta réponse Syn :) , je pense que je vais d'abord essayer de rejoindre une communauté et de me présenter comme gars pour voir ce que ça fait, car pour l'instant je ne pense pas que je puisse en parler à des amis proches (peur que ça crée des histoires, et peur que ma mère sois mise au courant par d'autre personne que moi). J'y avais déjà pensé à faire une pré-transition, mais vu que je suis mineur je serais obligé de le dire à ma mère, surtout que je n'habite pas en ville. Je me sens pas prête de le lui dire, la connaissant elle ne vas pas me prendre au sérieux.

Genre: Autre

Message par Campbell » Lun 4 Juil 2016 01:53

Honnêtement, j'ai qu'une seule chose à te dire, c'est : écoute-toi. Ne fais pas des choses auxquelles tu te sens pas prêt-e, mais ne te laisse pas ralentir non plus par des normes sociales. Ne te force à rien. C'est très difficile parfois de se laisser un peu porter par le courant.
En fait ce qui est à la fois terrifiant et rassurant dans tout ça, c'est qu'au final, nous on peut t'informer, témoigner de notre parcours, te donner des pistes d'action... mais il n'y a que toi qui puisse savoir et décider de ce qu'il en est pour toi.

Et même pour plus tard : c'est pas parce qu'on a fait un coming-out qu'il faut se sentir obligé-e d'être trans après. Quoi que tu fasses, quelque soit ton impression quant à ton identité, elle est toujours valable. Et surtout, il n'y a pas deux chemins tous tracés, d'un côté fille et de l'autre garçon, il n'y a pas qu'une seule manière d'être une fille ou d'être un mec, il n'y a pas qu'une seule manière d'être trans et il n'y a pas que deux genres.

Il existe aussi tout un champ d'identités qu'on appelle non-binaires, tu peux toujours essayer de regarder et te renseigner sur le sujet, ça peut sans doute t'ouvrir vers des possibilités pour te mettre à l'aise par rapport à toi-même.

Genre: Autre

Message par Noasplatch » Dim 28 Aoû 2016 03:13

Salut ! Bienvenue à toi ! Alors je suis moi même très jeune (14 ans) et je sors tout juste de ma phase de questionnement alors je ne pourrais pas vraiment t'aider mais je te donne les liens de blog et chaînes youtube qui m'ont vraiment aidé dans mon parcours acceptation du genre ^^ Bonne chance !
Blog : uniqueensongenre
Chaîne YouTube : Princ(ess)e LGBT
Super Gourou
Trans'experience
Associations : OUTrans
Mag-lgbt
Assos-contact
Littérature : bd en ligne -assignée garçon (Sophie Labelle)
À Kiss in the dark
Dominique
Roméo est Juliette
Et sinon y'a des super groupes Facebook !
Voilà voilà ^^ j'espère que j'ai pu t'aider ^^

Retourner vers Transidentité