Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 23:00

Pôle Emploi et carte vitale

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Autre
Situation: Trans'
Hormoné: Oui

Re: Pôle Emploi et carte vitale

Message par yop » Ven 12 Fév 2016 18:21

Après avoir vu ma conseillère ce matin j'ai donc obtenu sans problème mon changement de civilité :) (sachant que je n'ai pas le CEC, juste le changement de prénom, et que donc mon numéro de sécu est toujours en 2)
C'est donc totalement possible, les refus sont liés à la mauvaise volonté (ou à la méconnaissance) des interlocuteurs, pas au logiciel.

Suivi psy: Oui
Chirugie du torse: Fait
hystérectomie: Fait
Etat civil: Modifié

Message par MadfoxDaimyojin » Mer 9 Mar 2016 21:40

Désolé si je réponds un peu tard.
Mais non, au final je n'ai pas eu besoin de donner mon numéro de sécu, comme ma carte d'identité a été modifiée entre-temps, c'est passé comme ça, je n'ai rien eu besoin de leur dire du tout.
J'ai juste dit que je renouvelais ma carte vitale et que je ne connaissais pas mon numéro de sécu (le gros menteur, bouh)
Mais ça marche uniquement si on a pas besoin de percevoir d'allocations chômage...

Genre: Homme

Message par Msora » Lun 26 Sep 2016 18:09

Yo !

Je remonte un peu ce topic pour ne pas en créer un nouveau car mon problème s'en rapproche. (Dites moi si c'est pas assez en lien et que du coup c'est HS)

Je dois urgemment m'inscrire a Pole Emploi et mois et les gens c'est pas une grande histoire d'amour, donc je veux faire cette inscription par internet.
Sauf que logiquement je me heurte aux fameux "nom prénom numéro de secu". J'ai pas commencé de CEC encore donc sur mes papiers c'est tout prénom F.
Du coup ma question est la suivante, est-ce que vous pensez que si je mets mon prénom M sur le formulaire suivi du "2..." ça va coincer ? Vous le feriez a ma place ? Ou faut vraiment que je passe voir un conseillé ?
Je connais absolument pas les usages dans ce domaine, je viens de terminer mes études ^^" Et je suis totalement paumé ...

Merci d''avance de votre attention et de votre aide ;)

Message par Sergei » Lun 26 Sep 2016 19:40

Faut voir avec un conseiller. Si tu t'inscris tout seul avec ton numéro de sécu en 2 et ton prénom masculin ça va poser problème. Le Pôle Emploi entrecoupe les infos avec pas mal de services donc il ne saura pas retrouver correctement tes infos si l'identité ne correspond pas au numéro de sécurité sociale.

Normalement ils refusent l'inscription au masculin tant qu'il n'y a pas de CEC mais il me semble qu'une MtF avait réussie à se faire inscrire au féminin sans CEC. Perso, ça a été inscription au féminin avant CEC puis inscription au masculin après CEC (+ modification du numéro de sécu).

Genre: Autre

Message par Bluepoppy » Mar 27 Sep 2016 10:32

Mon conseiller a bien voulu changer mon profil à mon nom masculin après que j'en ai parlé avec lui... Mais c'est pas dit que ça pose pas de problèmes plus tard. Il était pas sûr d'avoir le droit d'ailleurs, et puis en fait en en parlant à sa direction ça s'est fait.

Précédente

Retourner vers Transidentité