Nous sommes le Jeu 21 Sep 2017 10:31

Anecdotes Droles ou pas du tout

Vous et votre transidentité : acceptation, coming-out, etc...

Genre: Autre
Situation: Trans'

Re: Anecdotes Droles ou pas du tout

Message par didgit » Sam 12 Nov 2016 13:59

je raconte ma 1ere anecdote qui concerne le prenom (Axel) que j'ai choisi quand j'ai fait mon CO aupres de mes parents et mon frere.

Contexte: il y a un mois environ, je les ai réunis chez ma mere sans qu'ils sachent ce que j'allais annoncer. Quand je suis arrivé, ils etaient tous là. je me suis assis et j'ai sorti la longue lettre que javais mis une semaine à ecrire. J'ai lu ma lettre, malgré quelques sanglots, j'ai fini tant bien que mal. J'annoncais (en autre) que j'allais changer de prénom mais sans le citer.

Apres 2-3 secondes de blanc, ils se sont tous levés et m'ont pris dans leur bras :wub:

Ensuite mon frere me demande: "tu as choisi quoi comme prénom du coup?"
moi: "regarde la fin de la lettre, j'ai signé"
il regarde: "ah ouais, c'est super bien"
mon pere prend la lettre et regarde aussi, il sourit, il regarde ma mere avec un air malicieux lui dit: "oh Albert !!" La tete de ma mere !! (elle a pris la lettre aussitot et a lu Axel, elle etait "presque" soulagée ^^)
J'en pouvais plus et on s'est mis à rigoler comme des fous. :mdr:

Genre: Homme

Message par CedricT » Sam 12 Nov 2016 19:02

Oooh c'est trop mignon ! C'est très bon signe quand les parents réagissent en faisant des blagues. Les miens ont aussi fait une blague en me demandant si mon prénom n'était pas celui d'un de "mes poètes" (j'étudie la littérature et j'adore la poésie).

P.S. : J'adore le prénom Axel ! Je l'aurais bien choisi aussi mais ma copine a exercé son droit de veto (à cause d'Axl Rose).

Genre: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné: Oui
Chirugie du torse: Fait
Etat civil: Modifié

Message par Matt2 » Dim 13 Nov 2016 14:05

didgit a écrit: il regarde ma mere avec un air malicieux lui dit: "oh Albert !!" La tete de ma mere !! (elle a pris la lettre aussitot et a lu Axel, elle etait "presque" soulagée ^^)
Imagine sa tête si ton père avait dit "Adolf" :mdr:

Précédente

Retourner vers Transidentité